Cessez immédiatement de vous arracher les cheveux, car j’ai découvert une pépite ; c’était lors du Mariage de A & D, en juillet dernier et j’avoue avoir été tout de suite séduite.
Et oui, sur le blog aujourd’hui, on va parler cheveux avec le coup de cœur du mois : R’Street.
Vous cherchez pour votre mariage une bande de coiffeurs jeunes, funs et décontractés, sans chichi gnongnon, alors vous êtes dans le bon salon (que j’ai testé et dont je vais vous parler pour de vrai sans extensions)!
Tel un postiche dans ton chignon, on ne le voit pas tout de suite ce salon … Camouflé sur le boulevard Charles Gaudin au Luc en Provence, il est pourtant bel et bien là ! Un espace tendance, ouvert à tous, où mise en plis et boucles wavy, croisent dégradé et coupe au carré, bien loin de ce dont on a l’habitude.
Des tags, de la musique, et un jeune coiffeur gérant cool qui n’hésite pas à couper les cheveux en 4 pour ses clients et qui a su s’entourer d’une équipe talentueuse dans une ambiance totalement ébouriffée …
Allez j’arrête avec mes expressions tirées par les cheveux, et je laisse la parole aux artistes !
La Plume à l’Artiste
Ben, parles moi de R’Street…
Après 6 ans d’expérience dans la coiffure, j’ai décidé de créer mon premier salon, c’était en décembre 2012. J’avoue que je ne trouvais pas de salon qui correspondait à mon style, je voulais faire quelque chose de diffèrent, qui ne ressemblait pas à ce que l’on trouve dans la région.
J’ai fait les 6 premiers mois seul, puis j’ai été débaucher Marie (on avait fait nos études ensemble, je connaissais bien son travail), puis en juillet 2013 ma petite sœur Clémence, a voulu me recopier (aucune personnalité !) et a donc rejoint le salon ! Maintenant elle est presque plus forte que nous !! Ensemble, on fait du bon taf, et on rigole, tant que c’est nickel !
Je veux que l’on soit régulier dans notre travail, et que le salon se différencie par la qualité. D’ailleurs, on fait régulièrement des stages pour être toujours dans l’actuel.
Notre clientèle est super variée : On fait tout ! Mais pas non plus « du tout-venant, venant de tout »
Un client ajoute : Y’en a pour tous les goûts !!
Présentes moi ton équipe …
Expression préférée >> Tête de Noeud
Spécialité >> Les Coupes
Quelques mots >> Minutieux, a participé et gagné des concours de Tribal à la tondeuse, fan de moto et Jet Ski
Expression préférée >> Et après euh…
Spécialité >> Les Coiffures
Quelques mots >> L’artiste de la Bande, fan de plage et de cuisine et de pâtisserie
Expression préférée >> Ok c’est bon c’est noté !
Spécialité >> Pro de la Colo’
Quelques mots >> C’est le Bob l’éponge (tout ce qu’on lui dit, elle le met en appli), adore manger ce que Marie lui prépare, fan de Poney
Expression préférée >> Ron Piiiiiich
Spécialité >> Accueil Clientèle
Quelques mots >> Chienne à moitié chat = elle se met sur le rebord de la fenêtre pour la sièste et saute lorsqu’elle veut balader
La philosophie de R’Street : Communication, Précision et Cooooool
Maintenant la plume (ou plutôt le peigne) est à Marie, spécialiste officielle des coiffures de mariage :
Comment ça se passe lorsque l’on t’a choisi comme coiffeuse pour son mariage ?
D’abord, il faut me contacter dès que vous savez que vous allez vous marier, car il faut rapidement fixer un rdv et savoir qui va se faire coiffer ? La mariée, les demoiselles d’honneur, etc … On peut parfois y passer la journée ! Nous devons également discuter de ce qu’il sera possible de faire sur ses cheveux.
Ensuite, un seul essai suffit en général, environ 1 mois voire 15 jours avant le jour du mariage, inutile de le faire trop longtemps à l’avance car la longueur ne sera pas la même.
Enfin, la veille du mariage est très importante… Je préfère que la mariée vienne au salon et que je m’occupe moi-même du shampoing et de la préparation du cheveu. Les produits que l’on utilise à la maison ne sont pas toujours tops et ne donnent pas la texture parfaite pour le coiffage.
Faut-il obligatoirement venir au salon le jour de son mariage ?
Non . Je me déplace dans tout le 83, le 13 et le 06 en demandant des frais supplémentaires bien-sûr …
Quels sont tes conseils pour le choix de la coiffure de mariage ?
Selon ce que veut la mariée, il faudra avoir une certaine longueur, et donc laisser pousser en avance ses cheveux.
Je recommande également (pour les brunes) d’éclaircir légèrement leur couleur d’origine pour mettre en valeur la coiffure, et faire ressortir ses détails.
La robe de mariée a un rôle important dans le choix de la coiffure, par exemple si elle est en bustier un chignon bas sera très bien, au contraire si le col de la robe de mariée est plutôt montant il faudra relever la coiffure pour ne pas tasser au niveau du cou et donner un joli port de tête …
Il m’est déjà arrivé de refuser une coiffure, je suis très franche et je refuse de réaliser un coiffage qui n’irait pas à la mariée ! Dans ce cas, j’essaie de la conseiller au mieux pour que l’on tombe d’accord.
Et pour une longueur comme la mienne que me conseillerais-tu alors ??
Je te proposerai des boucles légères, un style wavy très tendance en ce moment, avec un bel accessoire pour mettre en valeur la coupe. Mais si tu tiens à les attacher je te ferai un chignon bas assez tiré, qui sera dans un style plus classique.
L’autre solution, serait tout simplement les extensions qui nous permettront de tricher !
Quelle a été la tendance en 2016 ?
Je ne fais jamais la même chose, chaque mariée a une demande différente, mais un thème, m’est souvent revenu : le Bohème chic. Des chignons bouclés, des tresses, ou parfois même les deux !
Le mot de la fin par Ben :
T’as intérêt de nous faire un bel article sinon je te casse les deux jambes ! =P
Si je peux choisir ce prestataire pour mon mariage, alors je peux te le conseiller les yeux fermés !
Vous retrouverez R’street :
Boulevard Charles Gaudin,
83340 Le Luc
04 83 11 88 57