Retour sur l’année 2015
J’y vais! Je me lance en tant que Photographe Professionnelle
2015 le grand saut ! Après quelques années de doutes, de tests, de recherches, et même d’égarement, j’ai fini par prendre LA décision … Je veux faire de mes passions, mon métier !
Bon, il faut bien l’avouer, des personnes plus ou moins proches m’ont aidé à sauter le pas à coup de :
« Mais Léa franchement, quand arrêteras-tu de te voiler la face ?
Ton truc c’est la photo, tu es faite pour ça !
Alors cesses de te perdre dans des métiers qui ne sont pas les tiens et lances-toi ! »
Moi ? Un talent ? Non vraiment ils ne doivent pas y connaitre grand-chose en photo …
Certes le mariage c’est ma vie, c’est des heures et des heures à regarder des robes de mariée, à lire des articles de blog (comme Mademoiselle Dentelle), à en rêver, mais la photo … La photo, ça représente tellement de photographes en PACA, tellement de talent, y a-t-il vraiment une place pour mes photos de mariage à moi en Provence ? Pessimisme quand tu nous tiens
Et puis un beau matin, telle la pomme tombée de son arbre, « les Sourires de Léa » me sont apparus comme une évidence !
Alors là tu te dis peut-être:
« Mais comment a-t-elle fait sans aucune expérience du métier ? »
En réalité j’avais déjà eu une expérience, et pas des moindres, dans l’agence photo « Love Story », qui m’a fait confiance [à moi !] : des saisons d’été à enchaîner les dates sur des mariages tous plus prestigieux les uns que les autres …
Me voici donc remontée à bloc, à créer mon logo (que j’adooooore), mon site internet (beaucoup, beaucoup aidée, par mon BFF <3),
sélectionner mes photos de présentation, regarder encore et encore des sites de photographe en listant les points positifs et négatifs, à écrire des textes qui ne ressemblent à aucun autre, et après 568 relectures de tous mes proches, le grand jour est arrivé … Le 13 Mars 2015, je présentais mon projet, mon Bébé, www.lessouriresdelea.fr.
Les Débuts …
Après cela, un premier contrat est signé, des futurs mariés me confient les photos de leur mariage, « CHAMPAGNE !!! », puis un second « CHAMPAGNE !! », puis un troisième « CHAMPAGNE ! », puis un quatrième, « CHAMPeuuuuh »bon là Chéri Cheri me crie me ramène quand même sur terre, plutôt un : « MOUSSEUX ! » ….
Les demandes de devis s’enchaînent, les contrats aussi, et moi je suis trop happyyyyyyyyyyyyyy ravie (Danse de la pluie).
Puis un jour je suis contactée par mail par une journaliste du site Zankyou. Je me pince, je crois rêver … Il disait :
« Bonjour ! […]Je viens vers vous concernant l'article que je suis en train
d'écrire sur les meilleurs photographes et vidéastes de mariage du Var.
Je serai vraiment ravie de pouvoir vous compter dans cet article ! […]
De plus cette mention est gratuite ! […]
Je vous souhaite une excellente fin de journée ! »
Tu m’étonnes qu’elle va être excellente ma fin de journée !
Est-ce qu’elle a vraiment parlé des meilleurs photographes… et de mention gratuite ?? NAAAAN, pincez-moi je rêve ce doit être une plaisanterie … Ohlala et si c’était vrai? J’ai tellement de chance qu’elle m’ai trouvé (malgré que mon site apparaisse en 12ieme page de google !) …
Jusqu’à ce que l’article soit publié je n’arrive pas à y croire, puis un jour mon nom apparaît : Nos meilleurs photographes et vidéastes du Var pour immortaliser votre mariage ! , je suis tellement enchantée, réjouie, heureuse, surexcitée, fière!
Mais il faut vite que je redescende de mon nuage …
La Saison des Mariages commence…
Il va falloir assurer !
Les Mariages défilent et ne se ressemblent pas, le var, les alpes maritimes, les bouches du Rhône… Je fais des rencontres incroyables, je participe à des cérémonies pleines d’émotions, les photos s’accumulent sur mon ordinateur, les compliments eux s’accumulent sur mon répondeur, je prends confiance, je prends du plaisir, je dirai même que je m’éclate !!
J’ai envie de retransmettre chaque émotions à travers mes photos, j’ai envie que tous mes jeunes mariés revivent encore et encore cette magnifique journée, qu’était leur mariage rien qu’en les visionnant.
Au milieu de cette course entre les robes blanches, les fleurs, la déco et l’amour, m’arrivent déjà des demandes pour l’été suivant, les mariés de 2015 croisent les futurs mariés de 2016, et moi, je suis une photographe COM-BLEE !
Le dernier mariage se déroule sous une pluie battante, mais ne dit-on pas :
« Dernier Mariage Pluvieux, Prochaine saison Heureuse ? »
(Bon d’accord ce n’est pas tout à fait ça l’expression… Mais m’en fou je l’aime bien ainsi !)
L’heure du Bilan
Un seul mot : SOURIRE ! Depuis Mars 2015, il ne m’a pas quitté … Je me suis retrouvée dans une spirale de sourire, tous plus beaux les uns que les autres : le sourire de Mariés, sourires Amoureux… Le sourire des invités, sourires émus… Le sourire des enfants, sourires espiègles et innocents… Le sourire de mes proches, sourires de fierté… Et mon sourire, Les Sourires de Léa…
« Quand on fait le métier de ses Rêves, on ne travaille jamais …»
♥ Je suis Léa, je suis Les Sourires de Léa, & je suis Photographe de Mariage … ♥
Souvenirs 2015 …
[village_carousel size=”large” loop=”yes” autoplay=”off” space=”tiny”]
[/village_carousel]